Critique Manga Beck #31

8
Beck

par ivan isaak le mar. 13 oct. 2009 Staff

Koyuki est finalement arrivé à l’heure grâce à l’aide, très remarquée, de Matt. Et après quelques problèmes techniques, le concert de Beck à l’Avalon Festival peut enfin débuter…

Alors que le concert de Beck se déroule parfaitement avec l’ensemble du groupe en grande forme, la foule afflue progressivement vers la Ley Line, notamment suite à l’arrivée en fanfare de Matt. Et d’autres évènements permettront d’augmenter progressivement l’affluence au concert du groupe japonais. Cela suffira-t-il pour remporter le pari fait par Ryûsuke ? Pendant ce temps-là, Leon Sykes décide de réagir et de ne pas laisser les Slater lui « voler » son Festival. Le concert terminé, la pression redescend mais Devil’s Way sera à l’origine d’un nouveau rebondissement…

Enfin ! Après quelques volumes où les scènes de concert n’étaient que des bribes disséminées de-ci de-là, nous avons droit à plusieurs pages du concert des Mongolian Shop Squad. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Harold Sakuishi maitrise totalement son sujet. Des pages magnifiques qui font parfaitement ressentir l’ambiance du concert. On s’y croirait ! Les luttes de pouvoir entre Sykes et Slater, la décompression suite au concert du groupe, et les différentes références qui parsèment le volume le rendent réellement passionnant et agréable à lire. La fin du volume devrait même permettre à Beck d’augmenter un peu plus sa popularité, et les 3 derniers tomes de la série s’annoncent palpitants.

La dernière ligne droite de Beck est lancée. Ce tome, très réussi, confirme que Beck est un shônen dont il serait bête de se passer.

En bref

8
Beck
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire