Critique Manga Initial D #4

Initial D

par ivan isaak le sam. 12 sept. 2009 Staff

Takumi est face à un nouveau : le Gumtape Deathmatch. La main droite solidement scotchée au volant, la descente du mont Akina s'annonce plus compliquée que d'habitude pour notre génie du drift...

Plus d'un tiers de ce volume est consacré à cette course. Outre le handicap évident d'avoir une main scotchée au volant, Takumi doit en plus composer avec les caractéristiques de la 86, moins adaptées à ce type de course que la Civic. Mais les capacités d'adaptation hors-normes de Takumi couplées à un sentiment de colère consécutif au comportement de son adversaire lui permettront une nouvelle fois de triompher. Takumi voit ensuite sa relation avec Natsuki légèrement évoluer. Il poursuit également sa réflexion quant à l'achat de sa propre voiture. Et alors que l'on voit très succinctement le père de Takumi à l'oeuvre au volant de la 86, un nouveau défi de taille se présente sur la route de notre street-racer.

Initial D poursuit son petit bonhomme de chemin. Comme à chaque volume, nous avons droit à une confrontation entre Takumi et un pilote venu le défier. Le schéma se montre pour l'instant très répétitif mais le dynamisme des courses et leur déroulement conservent cette fluidité qui permet d'éviter toute lassitude. La vie personnelle de nos héros est également légèrement abordée, que ce soit le passé du couple Takumi/Natsuki ou même celui de Bunta, le père de Takumi. Le dessin quant à lui reste très irrégulier, puisqu'il est magnifique dans les passages sur route et insipide dans les situations de la vie quotidienne.

Le prochain défi de Takumi pourrait faire sortir le titre du schéma linéaire dans lequel il s'est engagé. Ce serait un plus non négligeable pour cette série de qualité.

Initial D
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)