Critique Manga Jojo's Bizarre Adventure #10

Jojo's Bizarre Adventure

par chris936 le mar. 10 févr. 2009 Staff

Encore un tome génialissime.
Comme quoi, même après 56 tomes, l'auteur arrive encore à surprendre ses lecteurs.

L'histoire fait un grand bond en avant avec ce tome 10. On est désormais certain que le mystérieux boss de l'organisation n'est pas animé de bonnes intentions envers sa fille Trish qu'il avait pourtant chargé notre petit groupe de héros de retrouver. Et pour cause : s'il voulait qu'on la lui ramène, c'est pour la supprimer de ses propres mains afin qu'elle ne dévoile pas le peu qu'elle sait sur lui et que son anonymat soit préservé.

Ce tome nous fait découvrir le fameux stand du boss en question : King Crimson, qui fait d'ailleurs l'illustration de la couverture. Autant le dire tout de suite, son pouvoir est encore une fois effrayant et n'aurait presque rien à envier au World de Dio ou au Killer Queen de Kira (par contre, il faut reconnaître qu'il est nettement plus moche que ces 2 derniers, qui avaient énormément de classe). Bref, King Crimson est ultra-puissant et c'est Buccellati et son Sticky Fingers qui en font les frais. Malgré tout, il arrive à s'échapper in extremis et informe ses équipiers de la situation, leur demandant en même temps s'ils préfèrent rester dans l'organisation ou bien le suivre quitte à devenir des traîtres et être pourchassés jusqu'à la fin de leurs jours. C'est donc ici que la troupe se verra amputée de certains de ses membres...
On constate aussi que Buccellati est victime de très mystérieuses séquelles de son combat contre King Crimson. Que lui arrive-t-il? J'espère que la réponse sera apportée dès le prochain tome.
Mais comme d'habitude, à peine un combat terminé qu'un autre commence. C'est désormais Clash et Talking Heads que Giorno et les autres devront affronter, et la partie est encore une fois loin d'être gagnée. Bien entendu, les pouvoirs de ces 2 nouveaux stands sont, comme toujours, très originaux et recherchés.
...Et c'est alors que notre petit groupe est sur le point de se faire tuer sans même le savoir (le seul à être conscient de la menace, Narancia, n'étant pas en mesure d'avertir ses compagnons) que le tome s'achève. L'attente jusqu'au mois d'avril pour découvrir la suite risque de paraître encore bien plus longue que d'habitude. Une véritable torture.

Ce volume 10 est probablement l'un des meilleurs de la partie Golden Wind. Il se dévore et se termine beaucoup trop vite.
On avance pas mal dans l'histoire, on assiste à des combats grandioses, on se demande comment il va être possible de vaincre le boss et son terrible stand, on veut connaître son identité ainsi que ce qu'il est arrivé à Buccellati, etc.
Bref, en un mot comme en 100 : on veut la suite.

Le meilleur tome de ce qui est pour moi sans l'ombre d'un doute le meilleur shônen actuellement en cours de parution chez nous.

Jojo's Bizarre Adventure
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)