Critique Manga Ergo Proxy, Centzon Hitchers and Undertaker #1

7
Ergo Proxy, Centzon Hitchers and Undertaker

par opaline le dim. 14 déc. 2008 Staff

Ce premier volume, d'une série de deux, s'avère être plutôt déconcertant.
On découvre au départ une jeune droïde qui demande à son père (créateur?) de lui lire un livre qui s'avère parler de l'histoire du manga. A travers ce narrateur, on suit donc chapitre par chapitre les aventures d'une autoreiv contaminé par un mystérieux virus (qui donne des sentiments humains aux droïdes) et un jeune aventurier qui rêve de voir les étoiles. Plus tard, viendra se greffer à eux une femme, chasseuse d'autoreiv contaminé.

Le monde que l'on découvre à travers eux est futuriste et apocalyptique, on suppose que de nombreuses guerres ont rendues la Terre tellement polluée que l'on ne peut plus distinguer les étoiles au travers d'épais nuages. De nombreux mystères sont donc soulevés à la fin de ce premier volume et l'on se demande comment ses nombreuses questions trouveront une réponse à travers seulement un seul et dernier volume.

Le graphisme quant à lui est plutôt épuré et simple, mais reste efficace. Les émotions passent bien et les scènes d'actions sont dynamiques et rythmées.

L'édition quant à elle se situe dans la moyenne haute avec une belle couverture et une impression et un papier de qualité.

En bref, une série qui ne pourra réellement être juger sur sa totalité et qui avec ce premier volume se situe dans une bonne moyenne sans rester réellement indispensable, à suivre donc dans sa suite et fin.

En bref

7
Ergo Proxy, Centzon Hitchers and Undertaker
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire