Critique Manga Parapal #2

Parapal

par Hiromichi le sam. 26 oct. 2013

Une jolie couverture avec nos protagonistes principaux, des couleurs chaudes, nous voilà bien devant le tome 2 de Parapal !

Dans ce second volume, on reprend là où le tome 1 nous avait laissé après les désagréments que Rika Kurakawa (alias la Grande prêtresse de l'amour). Pour dire vrai, encore là on est dans le doute, on ne sait pas exactement ce qu'il lui est arrivé, on a eu des détails de l'agression qu'elle a subit, mais on a le doute car on ne sait pas jusqu'à où c'est allé. Je trouve que l'auteure est subtile dans sa façon de faire. Rika trouve maintenant que tout ce qui la touche (jusqu'à l'air même) est désagréable, seule les mains salvatrices de Tsurumi sont son échappatoire car étrangement lorsqu'elle le touche lui c'est différent, elle peut respirer sans avoir l'impression d'être oppressée.

En effet, la demoiselle a bien un des compagnons que Hana, l'extra-terrestre de Komaki, dans la tête d'où le développement de son toucher.

Dans ce tome aussi, on découvre une nouvelle facette des personnages qui sont "parasités" et que leur extra-terrestre n'est pas réveillé, de plus, une nouvelle intrigue est mise en place autour de Hana, qui n'est peut-être pas aussi gentil que cela et qui cache sûrement quelque chose.

Dans ce second volume nous avons aussi l'introduction d'un nouveau personnage et c'est alors très intéressant par rapport aux m?urs et la psychologie, Shijô, un garçon au étrange comportement et couchant avec plusieurs filles, une espèce de Rika en mâle. Cependant, l'auteure ici, met en avant la différence qu'il y a entre les deux sexes, en effet, un homme et une femme ayant relativement les mêmes comportements sexuels envers leurs partenaires sont considérés différemment et l'on peut encore le voir partout, une femme c'est une fille-facile (cf. Rika aka la grande prêtresse de l'amour) un homme c'est un don juan qui ne peut pas appartenir qu'à une seule fille (cf. Shijô). Les comportements sont vraiment très différents vis à vis de deux protagonistes.

Le nouveau personnage est tout aussi étrange et différent, c'est une personnalité assez à part et ça nous rend curieux. Nous naviguons encore entre science-fiction et scène humaine, nous avons des personnalités, des autres personnages qui forment un ensemble très agréable.

Et puis, je n'en avais pas parlé pour le premier tome, mais le prof me rend de plus en plus curieuse.

Notons aussi une fin qui nous laisse bien songeur, bref, j'ai hâte de lire le tome 3 ! Je pense que Delcourt a réussi un joli coup avec cette série un peu à part !

Parapal
Hiromichi Suivre Hiromichi Toutes ses critiques (50)