Critique Comics Justice League

Justice League

par Taelas le ven. 28 juin 2013

Rendez vous ici avec un retour sur la formation de la Justice League. Un comic qui permet de partir sur de bonnes bases pour ceux qui souhaitent découvrir cette célèbre équipe de super héros.

Les personnages sont bien introduits et présentés. On sent bien la complicité ou la tension qui peut exister entre certains, ainsi qu'une bonne vision de leur psychologie de façon général : très utile pour ceux qui ne connaissent pas tous les héros.

En revanche, la fin de l'histoire est très (trop) classique. On a l'impression de voir un excellent film avec une belle présentation des protagoniste, mais où la projection ne dure que 1h30. Une heure pour poser le scénario, 30 minutes pour le développer... C'est dommage! Toutefois le comic est là pour poser les bases, on attend donc la suite pour savoir ce que le groupe a dans le ventre.

Côté dessins : c'est excellent à mon goût, vraiment. Et niveau bouquin également, rien à redire la dessus.

En résumé c'est une très belle introduction pour la JLA. Très bien réalisé graphiquement. Dommage que le scénario ne soit pas plus développé, il aurait surement fallu plusieurs dizaines de pages supplémentaires.
On attend toutefois la suite : je vous le recommande!

Justice League
Taelas Suivre Taelas Toutes ses critiques (8)