Critique Manga Natural bitch

Natural bitch

par Eromanga le dim. 23 oct. 2016

L’ouvrage que je m’apprête à vous présenter est le tout premier hentai que je me suis procuré. Il est difficile de choisir son premier hentai lorsque l’on n’est pas suffisamment renseigné où si l’on ne possède pas encore une expérience du genre. On ne sait pas par quel ouvrage commencer, quels sujets de hentai vont nous plaire, on se demande si on fait le bon choix.. Est-ce que je vais regretter mon achat ?… Il m’arrive encore aujourd’hui de me poser certaines de ces questions. Plusieurs options s’offrent à vous: vous demandez conseil au gentil vendeur, en espérant qu’il soit bien calé sur le sujet; vous checkez vite fait sur internet pour avoir quelques infos et avis; ou alors l’appel à un ami ! Pour ma part j’ai demandé conseil au vendeur qui m’a recommandé Natural Bitch (le ton est donné) de Kagato pour son contenu à caractère humoristique. Et aussi parce que la jaquette me plaisait…(oui y’a un petit chat mignon !)

Après ma lecture de l’ouvrage, mes avis furent quelque peu mitigés. En effet de part l’absurdité du scénario et de l’attitude des protagonistes, cela apporte un ton humoristique à cet ouvrage. (après j’avoue que je suis bon public). Mais cependant, en prenant du recul, je ne savais plus si cette absurdité était propre au sens de l’humour de l’auteur ou si elle ne reflétait pas plutôt une extrême maladresse. Au final, est-ce vraiment un bon ouvrage ? Quoi qu’il en soit, je l’ai trouvé plutôt amusant ! Au niveau de l’illustration, j’ai grandement apprécié le style de l’auteur, un petit plaisir pour les yeux ! Bien que certaines doubles pages m’ont parues un peu trop chargées et on ne sait parfois plus où donner de la tête. Mais les personnages sont attachants, sexy… hilarants !! Notamment dans les dialogues, parfois crus et reflétant toute l’absurdité et l’humour des protagonistes.

Cependant, je conçois que l’absurdité de certaines situations présentées dans cette oeuvre ne peuvent pas rendre tout public très réceptif..(Attention on parle bien de public de hentais ici). On nous présente ici quelques situations de « viols camouflés », comme un père amenant sa fille à une « réunion spéciale » durant laquelle elle devra « faire bonne impression ». Il est vrai que certaines situations peuvent être très dérangeantes si l’on n’est pas amateur et que l’on y trouve aucune pointe d’humour.

Mais tout n’est pas que situations gênantes dans cet ouvrage. On y aborde également toute la curiosité et la maladresse presque attendrissante de la première expérience sexuelle… Beaucoup de sensualité également… Mais tout de même de l’humour on ne va pas se mentir !

Bref j’ai bien ri et grandement apprécié le coup de crayon de l’auteur. Cet ouvrage n’est pas parfait, mais il n’est pas pour autant mauvais et je pense que beaucoup y trouveront leur compte. Etant mon tout premier ouvrage, il ne m’a donné que d’avantage goût au hentai et m’a également donné l’envie de découvrir d’autres oeuvres du genre.

Natural bitch
Eromanga Suivre Eromanga Toutes ses critiques (7)