Critique Manga Ushijima

Ushijima

par Kazuyuki Asai le lun. 17 sept. 2012 Staff

Un bon manga. Niveau graphisme c'est assez inégal. D'un côté on a des personnages repoussant, totalement dénués de charisme. Des expressions souvent mal retranscrites et des visages déformés. De l'autre côté, on a des décors détaillés, réalistes et qui collent parfaitement à la narration. Le style graphique amène une ambiance glauque, assez sombre. Les personnages sont volontairement mis dans des situations désavantageuses. Niveau scénario, c'est surtout le côté original que l'on retient. Un prêteur sur gages qui pratique des taux d'intérêt très élevés et ses clients au bord de la débauche faisant tout pour rembourser leur dettes (prostitution, jeux, vols, deals,...). C'est surtout la face humaine très réaliste qui nous touche de voir ces personnes plonger dans le cercle vicieux de l'emprunt. Certains réussissent à s'en sortir, d'autres non. On a quand même du mal à s'attacher aux protagonistes qu'on ne suit que sur 1 ou 2 volumes. Ushijima n'étant parfois qu'un personnage secondaire. On regrette parfois des réactions mal amenés. Mais ce qui est vraiment intéressant c'est de voir comment les gens se démènent pour trouver l'argent. Ce petit MVNI est à lire.

Ushijima
Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)