Critique Manga Baki the Grappler #13

Baki the Grappler

par juju le lun. 5 juin 2023 Staff

Le lotus tournoyant

Résumé : Le tournoi suit son cours avant d'être bousculé par l'arrivée inattendue d'un réserviste de poids... Que Baki n'est pas sans reconnaître. C'est le moment que choisit le petit génie du karaté, Katsumi Orochi, pour descendre dans l'arène... Mais la sublime maîtrise de son art martial sera-t-elle suffisante pour mater un tel déferlement de violence ? Quant à Kaoru Hanayama, le bastonneur de légende, parviendra-t-il à se jouer du redoutable kenpo japonais ? Les combats se suivent dans l'arène souterraine du Tokyo Dome, mais ils ne se ressemblent jamais !!!

Le tournoi commencé au tome 12 continue. Quel plaisir encore une fois, j’adore les tournois dans les Shonen, celui-ci tient, pour le moment, toutes ses promesses. Entre baston, retournements de situation, surprises et dessins somptueux, on passe un excellent moment, c’est un pur régal.

Les combats s’enchainent avec des mises en scènes de folie, j’adore la présentation des combats avec la taille et le poids des combattants, on s’y croit vraiment. Chaque combattant est totalement différent, chacun son style de combat, tout y passe, la lutte, la boxe, le karaté, le catch… Et puis, comme depuis le début, Keisuke Itagaki nous régale en développant certains personnages avec une histoire un peu plus détaillée et derrière ce même personnage se fait éclater en trois coups. J’adore ^^

Le mangaka nous réserve quelques surprises également en ce début de tournoi, on va retrouver des personnages déjà connus. J’ai particulièrement aimé retrouver tous ces personnages. C’est toujours sympa de voir l’évolution de certains, rappelons que 4 ans sont passés. Mais surtout on entrevoit l’antagoniste principal dans ce tournoi pour notre cher Baki, le fils de Doppo Omochi, Katsumi Omochi, le spécialiste du Karaté qui a l’air très très fort.

La dernière partie du manga s’enchaine dans un rythme effréné, tous les combats des blocs A et B sont finis, tandis que les combats des blocs C et D démarrent, en coulisse il se passe de drôle de choses… Vivement la lecture du tome 14.

Encore un tome d'une très grande qualité. Ce début de tournoi est monstreux. Chaque combattant avec son propre style, nous offre un spectacle de haute volée, on en prend plein la vue avec des dessins somptueux. Le mangaka réussit à rendre ses combats très différents et nous apporte surtout beaucoup de surprises. Hâte de lire le tome 14.

Baki the Grappler

L'entrée en scène des combattants

Des combats qui ne se ressemblent pas

Le retour de personnage iconique

Un rythme de folie en fin de tome

juju Suivre juju Toutes ses critiques (892)