Critique Manga Partners 2.0 #1

8
Partners 2.0

par Auray le jeu. 11 mai 2023 Staff

Amili

Effectivement, c'est un titre bizarre pour une chronique, mais, vous le découvrirez lors de votre lecture, il s'agit en fait d'une contraction de mots toute bête. On veut exprimer par là une relation amicale libre. C'est différent d'un sex friend apparemment. En gros, tout rendez-vous ne se finit pas au lit. Ce qui est sûr, c'est que Partner 2,0 ne vous laissera pas indifférent.

Déjà, par les dessins enjoués de Souryu (Magical Girl Holy Shit chez Akata). Il dessine les corps d'une manière réaliste, aussi bien pour l'homme aux fesses maigrichonnes que pour la demoiselle aux formes généreuses. Et puis, la bonne humeur des deux loustics est communicative.

Pourtant, on partait de loin. Chacun avait une expérience précédente avec leur partenaire totalement infructueuse. Le hasard fait que, quelque temps plus tard, ils se voient lors d'une réunion entre membres d'un jeu en ligne. Un peu à part, ne voulant surtout pas se mettre en couple, les deux discutent de tout et de rien, de leur vie, leurs goûts communs, donc, sans filtre et d'une manière complètement détendue... ce qui peut paraître nouveau pour le coup. Il faut dire qu'avant, chacun était bridé par leurs partenaires respectifs.

À présent, ils sont prêts pour la suite ! L'alchimie fonctionne rapidement. La gamine ose peut-être plus, on l'explique, elle était par le passé trop à l'écoute de l'autre, jusqu'à oublier son propre plaisir. Aujourd'hui, ce sera différent, jusqu'à oser aller dans des endroits qui lui étaient jusqu'alors interdits.

« En fait, on est admirables tous les deux »

En bref

Au final, partner 2,0 est une très bonne surprise pour ceux qui ont grandi avec I''s ou Video Girl Aï de maître Katsura. Ici, pas de chichis ou de tabous, on parle, et, on met en pratique le sexe d'une manière responsable, où chacun a envie de faire de gentilles expériences. Le dessin montre parfois les corps, mais, sans aller dans un côté didactique comme a pu faire à l'époque Step Up Story chez Pika. On est donc avant tout dans une histoire où l'amitié y est décrite d'une manière décomplexée. La joie d'être écouté y règne en maître ce qui facilite l'épanouissement intime.

8
Partners 2.0
Positif

Un trait plutôt réussi

Un duo attachant

La bonne humeur

Plus sérieux qu'il n'y paraît

Negatif

Les moins de seize ans, on sort !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire