Critique Manga Edens Zero #23

Edens Zero

par Sachiko-chi le dim. 5 mars 2023 Staff

Ziggy n'est peut-être pas celui que l'on pensait...

Je n'avais pas passé un très bon moment avec le tome 21, mais le précédent me réconciliait avec les événements et celui-ci ne fait que monter la barre plus haute encore ! Il est vraiment excellent et dans tout son ensemble ! Les rares phases de fan service sont oubliées !

Ce tome est très dynamique, bourré d'actions et de combats, on retrouve d'ailleurs Harmit dans une nouvelle forme de combat qu'on avait laissé à la fin du précédent et il me tardait de découvrir la suite !
On va pouvoir assister aux derniers affrontements de Harmit et Sister pour protéger le vaisseau des envahisseurs sous le commandement de Ziggy. Ça fait plaisir des voir ces personnages être mis en avant, et lancé dans des combats, pas seulement présents pour diriger le vaisseau.
Les combats sont aussi à l'extérieur, et là, on va plutôt suivre Jin, Laguna, Hawley et Sylphe. Ces personnages aussi ne sont pas beaucoup mis en avant, mais c'est très sympathique de les voir combattre, surtout qu'ils ont de supers capacités et qu'ils sont puissants tout de même !
Ce ne sera pas non plus représentatif du tome, parce qu'on a beaucoup de révélations comme on peut le voir avec Hawley sur son passé.

En effet, les combats ont leur importance, surtout qu'on en a un gros aussi, celui de Shiki contre Ziggy. Un combat qu'on attendait et qui est vraiment prenant ! Parce qu'il est fluide et dynamique, mais surtout parce que l'univers va se développer, et il va surtout nous amener une bonne dose de mystères sur ce personnage qu'est Ziggy ! Avec ces révélations, on se pose vraiment des questions si c'est l'original ou si ça en est une copie ! Surtout pour ça, il me tarde de lire le prochain tome !
Mais ce n'est pas tout, Homura, Rebecca et Wise sont de leur côté, et ils doivent eux aussi digérer leur découverte sur la destination Mother notamment. Tout semble coller et être logique, mais on ne comprend pas tout bien encore sur certains détails. Ces personnages font une découverte macabre, et dérangeante, et qui amène des questions notamment sur cette Sainte que l'on rencontre !
Ce nouveau tome est assez compliqué a développer, parce que c'est beaucoup de révélations et qu'il faut le lire absolument !

C'était une très bonne lecture ! Encore une fois très dynamique et rythmée puisqu'on est toujours lancé en pleine action, et de nombreux combats font rage ! Comme on peut le voir sur le vaisseau de l'Edens, ou encore à l'extérieur comme Deadend. La rencontre avec Ziggy est surprenante et amène beaucoup de questions et de mystères ! Les personnages font une autre nouvelle découverte déconcertante !

Edens Zero

Des combats fluides et dynamiques

Un fan service oublié

Des personnages puissants

De la diversité dans les affrontements

Développement du passé de Hawley

Découvertes macabres et intrigantes

Révélations sur Ziggy

Combat tant attendu

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)