Critique Manga La Gameuse et son Chat #8

La Gameuse et son Chat

par Auray le ven. 13 janv. 2023 Staff

Félin la fin

On peut dire que la gameuse et son chat de Wataru Nadatani aura été une petite série sans prise de tête. La qualité fut au rendez-vous à chaque volume, tout en renouvelant le genre. On a bien eu à chaque fois des petites scénettes à la fois sur ces animaux, et, sur les jeux vidéo. C'est bien joué, justement !

Même si ce fut plus succinct, on a également observé la vie au bureau de Kozakura, on l'a même vu s'améliorer. C'est justement pour cela que l'on est triste lorsque l'on voit que son entreprise actuelle doit déménager. On se demande alors si ses relations professionnelles ne vont pas de nouveau se détériorer avec le stress.

Effectivement, il faut trouver un logement à la dernière minute. Le temps est passé vite, et, la petite ne s'en est pas vraiment occupé entre son travail, ses chats, et surtout, ses parties de jeux de rôle qui finissent tardivement dans la nuit. De plus, les loyers sont très chers à Tokyo, et encore plus quand il s'agit d'accepter ces petites bêtes. La faute aux détériorations possibles par leurs petites griffes d'amour.

Sinon, vous retrouverez vos péripéties habituelles. Mention spéciale pour les tests psychologiques issus d'internet pour les chats qui fut un moment délirant. En tout cas, ça m'a fait beaucoup sourire. La gameuse et son chat n'aura finalement pas eu le temps de lasser son lecteur en s'arrêtant à temps. Ni trop court, ni trop long, cette série aura formidablement bien exploité le filon jusqu'au bout. Il ne reste plus qu'à suivre l'actualité de cet auteur afin de ne pas le louper dans les librairies françaises.

« Voilà peut-être la quête la plus difficile que je n'ai jamais eu à réaliser ! »

La Gameuse et son Chat

Toujours de très beaux dessins de nos félins

On finit avec une dernière « quête » assez difficile

Les tests psychologques pour chats sur internet restent un grand moment

Les autres chapitres sont sympathiques également

C'est fini les ami(e)s !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)