Critique Manga Satan 666 #17

Satan 666

par juju le lun. 2 janv. 2023 Staff

Le donjon final

Dans le ventre de la grosse baleine Nahemar, les héros se retrouvent dans ce qu’on peut appeler le dernier donjon. Ils sont alors divisés en 4 groupes de 3 personnes et chaque groupe va faire face à une énigme. Pour le coup, Seishi Kishimoto ne fait pas preuve de beaucoup d’imagination et ses énigmes ne sont pas du tout passionnantes, le début du manga est très laborieux, un ennui total.

L’auteur met ensuite fin à la petite intrigue entre Kyte et Yuria. Venu ensemble lors du tournoi de Rockbird dans l’espoir de sauver le bras de Yuria, celle-ci était depuis enfermée dans la cabale inversée. Et grâce au pouvoir de l’amour et de l’amitié ils s’en sortent. ^^

La suite permet de voir arriver un combat par groupe, les 4 cavaliers de l’apocalypse de Zenom arrivent et se postent devant chaque groupe. Le mangaka propose de se focaliser en premier lieu devant le combat fratricide entre Kujaku et Kirin, les deux frères « ennemis ». Un flashback permet de comprendre leur animosité, on navigue alors entre combat et retour en arrière. J’ai bien aimé l’histoire autour de leur père mais les phases de combat sont toujours aussi difficiles à lire d’autant plus qu’aucune surprise n’est au bout, encore une fois on tombe dans la facilité.

Il ne reste plus que deux tomes dans la série, en espérant deux tomes plus convaincants.

"Bas les masques , je vais t'en mettre plein la face."

Satan 666

La fin est proche

Le passé de Kirin assez intéressant

La fin de l'intrigue de Yuria

phases de combat brouillonne

juju Suivre juju Toutes ses critiques (892)