Critique Manga Black Marriage #2

Black Marriage

par Niwo le dim. 19 déc. 2021 Staff

Kakeru est déjà en couple ?

De retour dans l’univers de Black Marriage, le nouveau Shôjo de Saki Aikawa. Une romance qui n’est pas la plus prenante de cette année. Pourtant, j’ai décidé de laisser une chance supplémentaire à l’autrice, ayant aimé certaines de ses précédentes séries.

Et bien, une fois de plus, je suis assez mitigé. J’ai apprécié ma lecture et retrouver Kakeru, Akari et Ritsu une nouvelle fois mais les choses tournent déjà en rond.

Tout au long du tome, on suit une Akari incertaine qui évite Kakeru en long et en large parce qu’elle a entendu des rumeurs comme quoi il est en couple avec une autre actrice. Même si quelques détails nous amènent à un avis sur la question, Akari est complètement à côté de la plaque. Elle se pose inlassablement les mêmes questions, revient sur sa position toutes les deux pages et ne prend aucune décision.

Evidemment, c’est assez courant dans les Shôjo de voir un personnage féminin être passif et ne jamais risquer d’être rejeté. Mais ça reste très stéréotypé et pas forcément intéressant, surtout quand ça dure un tome entier.

J’ai du mal à comprendre comment une autrice qui parvient à nous plonger autant dans le quotidien de ses personnages prend le risque de faire durer sa série, surtout quand elle vient tout juste de débuter.

Malgré tout, relativisons. Les chapitres, individuellement, sont très agréables à lire. On retrouve les beaux graphismes de l’autrice et la façon dont elle expose les sentiments de ses personnages. Et on est ici loin du badboy qui fait tourner la tête des filles, que je déteste par-dessus tout dans ce genre de titres.

Un tome qui n'apporte pas tellement scénaristiquement, ce qui est assez étonnant pour un deuxième tome. Malheureusement, cette fois-ci, l'attachement aux personnages ne suffit pas à combler ce manque.

Black Marriage
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)