Critique Manga Shaman King - The Super Star #2

Shaman King - The Super Star

par Auray le mar. 16 nov. 2021 Staff

Le retour d'Hana

Une nouvelle série Shaman King, de nouveaux enjeux, un autre tournoi. Qui remportera le Flower of Maize, la bataille entre les représentants des dieux ? Si vous êtes perdus entre les intégrales de la série mère ou sa suite, Flower, ne vous inquiétez pas, the superstar peut se lire à part, sans aucun souci. Encore cette fois, dans ce second tome, on explique l'utilisation des esprits par les shamans sous la forme d'Over Soul. Alors, prêt à suivre l'intrépide Alumi, la troisième itako ?

Car, il va lui en falloir du courage pour affronter le cuirassé Yamato. Et tout ça pour aller chiper dans un coffre-fort bien mystérieux. Mais, votre patience sera récompensée et vous allez avoir toutes vos réponses dans ce tome. Déjà, on admire toujours les dessins du maître Hiroyuki Takei. Certes, ces gros nuances de blanc éblouissent toujours autant, mais une fois les yeux habitués, on y admire beaucoup de détails, mais surtout militaire pour une fois. On se doute qu'il y a soit une maquette, soit un travail de recherche en amont afin d'obtenir cet assemblage.

Sinon, après avoir fait revenir un personnage central, on passe rapidement à la deuxième partie grâce à un court intermède. On y présente les nouveaux adversaires que l'on ne tarde pas à apercevoir dans les pages suivantes. Et surtout, on découvre le contenu du fameux coffre !

Au final, il n'y a aucun temps mort dans ce court tome qui reste la superstar de nos librairies, car je ne sais pas vous, mais moi, je n'aurais jamais parié de lire un jour la suite de cette œuvre devenue culte pour de nombreux lecteurs français. Je suis ravi de pouvoir en faire la chronique et de vous raconter cette expérience de lecture de mon vivant, avant que je devienne le fantôme d'un shaman quelconque qui traînera par là. Alors, profitons-en !

« La vraie bataille... ne va pas tarder à débuter. »

Shaman King - The Super Star

Le détail du cuirassé

Un récit sans temps mort

Quelques surprises sympathiques

Toujours le blanc des dessins qui éblouit trop au départ

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)