Critique BD Sirènes et vikings #4

6
Sirènes et vikings

par vedge le mer. 12 mai 2021 Staff

Solidarité féminine

Cette série revisite la mythologie nordique et le combat acharné entre humains et sirènes pour assoir leur pouvoir sur les mers.

Dans ce tome, une femme viking doit enquêter sur la mort du fils du roi ; Elle y est tenue par un contrat de sang, engagé par son père. Ce dernier étant mort en enquêtant, elle doit reprendre le flambeau pour sauver sa fille, emprisonnée comme otage pour l’obliger à poursuivre l’enquête malgré elle. Cette enquête se révèlera plus complexe qu’elle ne paraissait et elle devra aux sirènes lui venant en aide, une conclusion positive à ces évènements tragiques.

Les auteurs rendent vivant et crédible cet univers, où créatures fantastiques et vikings à l’état barbares coexistent avec beaucoup de difficulté à cohabiter.

Le dessin est classique, le trait fin et les couleurs très naturelles.

Cette enquête révèle la barbarie et l’inhumanité derrière le masque du courage et de la loyauté ; Elle magnifie le courage d’une mère et la solidarité féminine.

En bref

Un récit policier fantastique qui révèle la part sombre derrière les masques de courage et de loyauté et de courage et magnifie le courage maternel, sur un dessin classique au trait fin.

6
Sirènes et vikings
vedge Suivre vedge Toutes ses critiques (2723)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire