Critique Manga Conqueror Of The Dying Kingdom #4

Conqueror Of The Dying Kingdom

par juju le jeu. 13 juin 2024 Staff

Explication Syans / Kuras

Résumé : Yuri a blessé la fierté de la princesse Carol, durant la cérémonie d’entrée à l’académie des chevaliers. Mais après s’être réconciliés, les deux jeunes gens sont kidnappés par des malfrats. Dépitée d’avoir été effrayée par la mort, Carol se rapproche de Yuri. En s’entraidant, ils réussissent à s’évader. Fort de ses nouveaux compagnons, Yuri découvre que les envahisseurs Kuras projettent d’exterminer les Syans, qu’ils considèrent comme une espèce inférieure. Il imagine alors un plan pour provoquer une révolution mondiale. Ouvrir une nouvelle voir, protéger ceux qu’on aime. Celui qu’on appellera plus tard « diable » est déjà sur la voie de la guerre.

Une première partie assez prenante, pleine d’action puisque Yuri et Carol tentent de s’enfuir. Au travers de cette épreuve on découvre un Yuri attentionnée se souvenant de sa propre situation et Carol qui prend conscience de la face caché de sa capitale, rempli de malfrats et de gens pauvres, une capitale qu’elle ne connait pas du tout de cette manière.

La suite est beaucoup plus techniques, beaucoup plus de dialogues pour expliquer le monde et les Kuras. Ce n’est pas évidement à suivre, ça contraste énormément avec le début du manga. Heureusement le duo Carol / Yuri est très agréable à suivre, ils nous font pas mal sourire.

Après toutes ces épreuves, les auteurs nous montrent un quotidien beaucoup plus calme jusqu’à faire une avance de temps énorme, 4 ans plus tard pour démarrer surement un nouvel arc. A voir !

Un quatrième tome assez calme, avec une deuxième partie informative sur les deux peuples Kuras et Syans.

Conqueror Of The Dying Kingdom
juju Suivre juju Toutes ses critiques (972)