Critique BD Elfes #30

Elfes

par ginevra le lun. 15 févr. 2021 Staff

Une superbe fin des aventures de Gaw'yn... si c'est vraiment la fin!

La sous-série des elfes noirs ayant pour héros Gaw'yn étant celle que j'ai préférée de la série, je ne pouvais pas laisser passer ce tome 30 qui semblait être le dernier du cycle… même si j'ai décidé d'arrêter la série qui s'éternise trop à mon gré et aussi parce que j'ai bloqué sur la résurrection des elfes rouges.

Rappel de là où le cycle s'était arrêté : Gaw'yn cherche la mythique cité de Skögsta avec l'aide des 2 jeunes elfes noires. Et c'est en pleine pêche aux naütels qu'ils arrivent au camp de Karvinäl où un contrat leur est proposé : tuer un elfe d'origine inconnue mais qui est le seul à pouvoir les guider vers la dague de saphir.

Quel final (enfin, si c'est bien le final)! Arleston offre aux lecteurs un scénario foisonnant et passionnant qui ajoute encore une pierre aux origines des elfes. Il a créé un personnage fabuleux et peut-être bien le plus négatif de toute la série. Les dessins de Dimat sont d'une finesse rare et la colorisation d'Aquaro est merveilleuse. Si Soleil voulait bien faire une intégrale des tomes 5 + 10 + 15 + 20 + 25 + 30, je la prendrai tout de suite. Les elfes noirs restent pour moi les plus intéressants par leur complexité et dominent nettement les autres cycles.

Un superbe album à tous points de vue qui clôt (peut-être) en beauté la sous-série des elfes noirs.

Elfes

superbes dessins

colorisation parfaite

scénario surprenant et époustouflant

ginevra Suivre ginevra Toutes ses critiques (2734)