Critique BD The Kong Crew #1

8
The Kong Crew

par ginevra le mar. 27 oct. 2020 Staff

Quand le singe géant est vainqueur...

L'action se passe en 1946, mais cette uchronie nous présente l'île de Manhattan revenue à l'état de jungle après que King Kong ait gagné face aux hommes qui voulaient l'exterminer. C'est donc une suite romancée du film original de 1933. Bien que l'exploration soit le plus souvent mortelle, un journaliste et un scientifique se posent en hydravion au milieu de la jungle. Pour observer les faits, quelques avions de l'escadrille dédiée à la surveillance du secteur décollent. Mais l'avion de Virgil se crashe et il est perdu dans la jungle.

Eric Hérenguel est un auteur chevronné qui maîtrise parfaitement son scénario fantastique où il a mis plein d'éléments issus de diverses traditions. À part King Kong, on trouve des dinosaures, des plantes préhistoriques, des amazones avec fusils et masques à gaz… et un teckel! Les dessins sont superbes et les personnages expressifs (même le teckel).

J'attends avec impatience de découvrir le tome 2.

En bref

King Kong a vaincu les humains et Manhattan est devenue une jungle inhospitalière. Les pilotes d'une escadrille spéciale surveillent l'île. Entre fantaisie et réalisme, cette uchronie promet des péripéties mouvementées dans la suite.

8
The Kong Crew
Positif

Histoire déjantée

graphismes adaptés

Negatif

ginevra Suivre ginevra Toutes ses critiques (2734)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire