Critique BD Le vagabond des étoiles #2

Le vagabond des étoiles

par damss le sam. 26 sept. 2020 Staff

Une belle conclusion d'un voyage hors norme

Rêves imaginatifs ou souvenirs de vies antérieures, voilà la question que se pose le lecteur comme le personnage principal qui continue de ‘’voyager’’ pour échapper à ses tortionnaires et passer outre la douleur, la famine et la soif… Retrouver un semblant de liberté à travers ces vies vécues pour oublier le cachot dans lequel il est cloîtré.

Suite et fin de cette adaptation de Jack London dans cet album dans lequel l’auteur amène inexorablement son héros à la mort. Sa résistance de l’esprit lui permet de tenir encore et encore malgré un corps qui s’use et se meurt au fil des jours de privation passés. On suit en parallèle ces vies oubliées dont les souvenirs sont si détaillés que ça en est troublant, et sa vie en prison avec pour maigre consolation, ses compagnons de misère avec lesquels il arrive à communiquer en morse au nez et à barbe des gardes.

L’auteur prend position dans cet album et tranche sur la question des rêves ou des souvenirs de vie antérieures mais cela importe peu finalement au vu de cet agréable voyage qu’il nous offre.

Rêves imaginatifs ou souvenirs de vies antérieures, voilà la question que se pose le lecteur comme le personnage principal qui continue de ‘’voyager’’ pour échapper à ses tortionnaires... Servie par des dessins de qualités, c’est une très belle surprise que cette histoire originale qui se conclue par une fin à la hauteur.

Le vagabond des étoiles

Dessins de qualité

Conclusion à la hauteur

Thème du voyage de l'âme

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)