Critique Manga Stay away #2

Stay away

par Sachiko-chi le mar. 18 août 2020 Staff

Cette seconde chance aura-t-elle suffi ?

J’avais beaucoup aimé le premier tome, qui proposait un concept plutôt sympa et original, et ce tome 2 qui boucle cette toute petite saga a été aussi une bonne lecture. On suit toujours Ritsu dans sa quête pour s’éloigner le plus possible de Kaname et qu’il puisse être sauvé.Mais tout ne se passe pas comme prévu, et ils sont toujours autant attirés l’un par l’autre, Ritsu sait pourquoi mais Kaname lui ne comprend pas du tout l’attirance qu’il a pour elle. Et c’est encore plus flagrant avec le personnage de Louis qui débarque dans leur vie et qui sème un peu la panique.

Ce dernier se rapproche énormément de Ritsu, passe beaucoup de temps avec elle, et ça lui permet de s’éloigner de Kaname. Mais étrangement, celui-ci ne le voit pas d’un très bon oeil, et ressent une certaine jalousie qu’il n’arrive pas à s’expliquer. Certains passages sont vraiment sympathiques et drôles à suivre, alors que le thème ne s’y prête pas vraiment…

En deux tomes, l’histoire fait ce qu’elle a à faire, et on a droit à notre conclusion, mais on n’a pas forcément une grosse attache pour les personnages. Tout de même, je ne suis pas restée indifférente face aux difficultés que rencontrait Ritsu. Et j’ai beaucoup aimé tout le travail qu’a fait la mangaka sur elle, sur les prises de conscience qu’elle a eu. Elle s’est beaucoup remise en questions aussi, et c’est quelque chose que l’on apprécie vraiment puisque l’on comprend plus facilement le changement du personnage, sur sa façon de voir les choses notamment.

Je ne vais pas vraiment m’attarder sur la fin, c’est tellement court que je pourrai trop en dire, en tout cas, la saga se boucle d’une façon que l’on ne reste pas sur notre faim. Le seul petit bémol que je pourrai lui trouver à cette saga en deux tomes, c’est le manque de développement sur le fameux Auguste, le dieu du temps et son acolyte. Bien évidemment, ça aurait été trop compliqué au vu du format, mais en connaître plus sur tous les dieux, leur fonction, comment ils sont devenus comme ça, ne m’aurait pas du tout déplu !

Et pour un petit aparté, je trouve cette couverture magnifique, j’aime énormément les couleurs, et l’expression de Ritsu en dit long je trouve !

Un tome 2 et dernier tome de cette saga, tout se boucle bien, on n'a pas besoin d'en avoir plus, on ne reste pas sur notre faim. Une saga courte et très sympathique à découvrir, avec une petite touche de fantastique pas désagréable.

Stay away

Une histoire bien développée et travaillée pour son format

Des dessins très sympathiques

Des personnages attachants

Un format court un tome de plus m'aurai bien plu

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)