Critique Manga The Heroic Legend of Arslân #11

The Heroic Legend of Arslân

par Auray le jeu. 19 déc. 2019 Staff

Le hasard fait parfois bien les choses

Nous étions orphelins depuis mai de la série illustrée par Madame FullMetal Alchimist ou Silver Spoon, la fameuse Hiromu Arakawa. Le tout est toujours une adaptation du roman original d'Yoshiki Tanaka, mais cette première arrive tellement à laisser son empreinte sur cette œuvre qui a quelques points communs avec Fullmetal, que l'on pourrait croire que les idées viennent de celle-ci. C'est pourquoi, je me permets ce petit rappel...

Sinon, ce volume contient beaucoup de stratégies, elles ne sont pas complexes comme la bataille de Waterloo, et justement, on pourrait croire que c'est un point faible, mais il s'agit d'un fait rempli de bénéfice pour le lecteur lambda. Effectivement, par ce subterfuge, le récit pourra être connu de tous, et même de ceux qui ne sont pas amateurs du livre sur l'art de la guerre. On se doute par exemple, que Ghîb ne va pas abandonner son poste comme ça, et quand il ressurgit, il a juste encore une fois beaucoup de classe, on reste alors complice lors de cette scène. On suit également avec sourire cette bataille où le château de Chasûm est oublié, ou encore, lors d'une partie de chasse coutumière, qui va, elle, changer la donne lors d'une rencontre fortuite entre les deux camps. Toutes ces idées sont très bien exploitées dans ce onzième tome, et la carte couplée d'un lexique, ne pourront que vous donner de la visibilité sur cet ensemble.

Sinon, les différents protagonistes rencontrés prennent ici leur envol à chaque page, et la crève, comme cet ancien esclave qui manie son arme dangereusement à chaque seconde. Mais, on apprécie aussi que tout n'est pas blanc ou noir dans ce monde, et le nouveau personnage, Star, va bien illustrer ce sentiment par ses mésaventures.

Le retour d'un personnage phare ne va pas vous aider à être patient dans l'attente d'un prochain volume. Mais cette vertu n'est pas la plus recherchée par les plus grands stratèges ?

L'oeuvre d'Hiromu Arakawa et d'Yoshiki Tanaka est à mettre entre toutes les bonnes mains qui apprécient les combats de chevaliers perpétrés par des personnages mignons et attachants, mais sans pour autant perdre la cruauté caractérisant cet ancien monde. Pour les amateurs du genre, et même plus !

The Heroic Legend of Arslân

Hiromu Arakawa reste la reine du dessin dans le domaine manga

La guerre et toutes ses nuances sont présentes, malgré le character design très mignon

Les différentes stratégies sont faciles à comprendre, la carte et le lexique donnent de la clarté au tout

Le tome 12 vient de sortir au Japon, plus précisément en novembre de cette année 2019, alors patience !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)