Critique Manga Vampire Host

Vampire Host

par geishasayuri le ven. 19 juil. 2019

Une superbe édition de luxe avec un écrin en velours noir en des impressions argenté. Le format est agréable à lire.

L'histoire en elle même est pas trop mal, comme il s'agit d'un one shot les personnages ne sont assez développés, les dessins sont réussis, il s'agit plus pour moi d'un recueil d'histoires avec les mêmes personnages que d'une histoire fluide et continue. Rion est une jeune lycéenne assez positive dans la vie qui recherche de sa meilleure amie disparue. Suite à quelques péripéties elle se retrouve dans un étrange club d'hôtes le Krakenhaus tenu par des vampires- voilà pour l'intrigue.

Après l'auteur inverse les rôles les vampires sont bons, exemplaires et les humains sont devenus des créatures dépravées, égoïstes, manipulatrices et malhonnêtes. Habituellement je préfère les vampires sombres à la Dracula... mais je suis d'accord sur le fait que l'homme n'est pas un modèle de vertu non plus et possède de bas instincts.

Le côté gothique du manga est séduisant, certains passages sont assez sombres (c'est un bon point) et au contraire nous avons des moments de légèretés et d'humour. Il y a quelques mystères à résoudre mais rien de transcendants non plus !

Les dessins sont agréables soignés, et propres, cette mangaka ne me déçoit pas au niveau des graphismes c'est détaillé (j'ai lu d'autres titres de cette dernière donc je peux comparer facilement et je connais donc son travail) Après ce n'est pas le meilleur de titre de l'auteure, elle nous a habitué à mieux.

Vampire Host
geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)