Critique Manga To your eternity #9

To your eternity

par Niwo le lun. 22 avril 2019 Staff

Knockers/Imm, deux visions pour un résultat

To your eternity revient une fois de plus avec un tome unique dans lequel nous suivons Imm et ses camarades du moment. C'est une série que j'apprécie beaucoup et que je lis avec passion à chaque nouveau tome. Cette fois-ci, Imm va comprendre le but des knockers et changer sa vision des choses...

Changer pour son prochain

Imm va tout d'abord devoir sauver ses amis de l'Ordre Benett, ordre religieux qui considère notre immortel comme un démon. Cette première scène est assez simple mais importante pour le symbole du manga, puisque Bonshen fait un choix qui va à l'encontre de sa façon d'être. Et c'est ainsi qu'on comprend qu'avec un personnage aussi intense et pur qu'Imm, les gens finissent forcément par changer, même s'ils sont mauvais à la base. Ce qui serait assez forcé dans d'autres Shônen, ne l'est pas du tout ici. J'en avais déjà parlé dans certaines chroniques, mais l'auteur arrive toujours à utiliser les codes du manga à bon escient, sans pour autant les surexploiter. Et ça, c'est un grand plus qui améliore grandement la lecture.

Et même Imm continue de changer, et de développer de nouvelles capacités. A sa manière, il « power-up » et évolue constamment. Mais là où c'est intéressant, c'est qu'il régresse aussi, d'une part. Lorsqu'un knocker le transperce, il perd une de ses personnalités, essences de ses amis alors décédés. Il ne peut plus se transformer en eux, et n'arrive plus à se souvenir d'eux. Et ces pertes n'affaiblissent, les knockers sont un petit peu comme sa kryptonite.

Knockers et racines

En parlant de knockers, on en a énormément appris dans ce tome. Par exemple, on comprend que leur but est de sauver les humains, en les tuant. Cela peut paraître assez paradoxal mais ils veulent leur donner accès à l'après, une fois débarrassés de leur enveloppe corporelle. Une fois de plus, le manga est très symbolique et met en avant des thèmes assez atypiques. Comme celui de la vie après la mort ! Surtout que leur avis est opposé à celui d'Imm, qui considère que tuer les knockers revient à sauver l'humanité. Kahaku, avec son knocker dans le bras, réussit à communiquer. C'est ainsi qu'on en apprend plus sur eux.

Avant de passer à la prochaine attaque de knockers, Imm décide d'apprendre à créer un bateau en entier et en un seul coup, et va tenter de comprendre comment ne faire qu'un avec ce qui l'entoure, pour avoir une meilleure perception. Une sorte de nouveau power-up que j'attends avec impatience, comme à chaque fois. Cette série a vraiment quelque chose en plus, et me surprend toujours plus.

To your eternity est encore très bon, et chaque tome fait énormément évoluer l'histoire. Cette fois-ci, nous en apprenons plus sur les personnages et l'ennemi d'Imm, qui a ses particularités. Ce manga est unique en ce genre et ce tome passionnant nous le prouve une fois de plus !

To your eternity
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)