Critique Comics Star Wars - Aventures #3

Star Wars - Aventures

par Le Doc le mar. 22 janv. 2019 Staff

Star Wars Aventures t.3 : Rose, Ezra et les autres...

Delcourt continue de publier la très chouette série "tous publics" Star Wars Aventures de IDW sur un rythme régulier avec un troisième tome qui compile les épisodes U.S. #6 à 8. Le format est maintenant connu : chaque numéro propose deux histoires, une principale de 14 pages et une de complément, les petits récits à chute des  "Histoires de l'Espace Sauvage".

Ce que j'apprécie notamment dans ce titre, c'est qu'il permet au lecteur de changer de période de la chronologie Star Wars d'un épisode à l'autre et c'est encore le cas ici : le numéro 6 est centré sur Rose Tico, nouveau personnage apparu dans Star Wars : Les Derniers Jedi, qui fait la démonstration de son ingéniosité en sortant Poe Dameron d'un mauvais pas, et les #7 et 8 forment un diptyque qui nous permet de retrouver l'équipe du dessin animé Star Wars : Rebels en plein dans une drôle de mission de récupération.

Chaque segment est facile d'accès, l'ensemble est souriant et bondissant et si le ton est léger, les enjeux sont là (la situation dans laquelle se retrouve Poe, l'importance de l'Argora pour les petits habitants de la planète Xendek). J'ai juste une petite réserve à propos des dessins qui sont parfois inégaux (Sean Galloway sur les #7 et 8, c'est cartoony et très dynamique mais il a une drôle de façon de refiler des nez tous rouges à Ezra, Kanan et cie, ce qui donne la curieuse impression que les membres de l'équipage du Ghost ont tous attrapé un mauvais rhume.

Les "Histoires de l'Espace Sauvage" sont aussi mignonnes que mouvementées...et comme à chaque fois, le volume se referme sur une galerie de couvertures.

Star Wars - Aventures
Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1585)