Critique Manga Fool on the Rock

Fool on the Rock

par sphinx le lun. 28 juin 2010

La musique c'est une passion. Ou plutôt dans ce manga c'est la passion qui fait la musique.
Les compos et la technique viennent en second. D'ailleurs ce serait là que se situerait son défaut (pas assez réaliste sur l'approche purement musicale).
En fait ici, ceux sont les membres du groupe, leurs motivations et leurs relations qui sont mis en avant. Et ils nous deviennent alors vite attachants avec leurs caractères, leurs passions, leurs doutes et leurs choix : persister au-delà du raisonnable, abandonner ou s'accomplir autrement.
On a aussi pas mal d'humour, dû essentiellement au personnage d'Imaï, imprévisible voir allumé.
Le graphisme est sympa, et donne du caractère et du punch lors des scènes de concert en particulier.
Finalement, ce manga sur la musique se révèle bien sympathique, et différent aussi.

Après, même si ce n'est pas du tout le même genre, on ne peut pas s'empêcher de comparer bêtement à Beck (incomparable et indispensable par ailleurs, Beck) ; alors on laissera Imai répliquer par un : "Me fais pas de l'ombre !!!".

Fool on the Rock
sphinx Suivre sphinx Toutes ses critiques (26)