• Critique Taboo Tattoo T.3 par

Même si elle est un peu moins présente que précédemment, l'action reste prépondérante dans ce 3ème volume. Nous assistons donc une fois de plus à d'assez nombreux combats entre "Boucliers" (nom donné aux porteurs de glyphes).

Ces affrontements sont toujours assez sympathiques, mais c'est nettement moins le cas des scènes un peu plus calmes. En effet, dans ces passages, l'auteur a l'occasion de faire quelques tentatives d'humour pas toujours efficace et surtout de rajouter une couche de fan-service, qui devient du coup un peu trop envahissant. Et lorsque ce fan-service n'est pas visuel, il se fait à coups d'allusions plus ou moins évidentes, mais toujours aussi dispensables (en effet, on se demande bien ce que peuvent apporter les nombreux "plans culottes", les réflexions du genre "ma main droite est ma seule amie" ou encore le fait qu'un personnage semble prendre son pied en "fourrant" des cerveaux humains...).
    Quel dommage que tout ça soit aussi présent, car même si la série conserve un bon potentiel, cela vient évidemment diminuer le plaisir de lecture

Si on laisse de côté ces quelques points négatifs, on est assez heureux de voir l'histoire commencer à évoluer. Certaines informations importantes nous sont livrées, même si on ne nous dit évidemment pas encore tout. Autre bonne surprise : l'apparition d'un personnage aussi mystérieux que charismatique en fin de volume. Malheureusement, vu que le tome 4 vient à peine de sortir au Japon, on risque de devoir attendre quelque temps avant de pouvoir lire la suite de cette série.

chris936 - 04 novembre 2011

Vous avez lu Taboo Tattoo T.3 ?