SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='33196'
  • Critique Chaos Chronicle : Immortal Regis T.4 par

    Alors que Sérine est emprisonnée, Jae-Hyuk livre bataille contre divers adversaires attirés par le Di Fore.

    Cette série repose essentiellement sur l’action et sur ce point-là, elle reste plutôt efficace. Les combats sont mis en scène avec dynamisme et aspirent à être lus d’une traite. Même si les décors mériteraient plus de soin, le trait est plutôt agréable et permet de se plonger dans la lecture.

    Sur le plan du scénario, l’intérêt reste toujours aussi limité, néanmoins on relève dans ce tome plus de subtilité que dans les précédents. En effet, on en découvre enfin davantage sur la fameuse faiblesse de Jae-Hyuk en zénons, qui camoufle en réalité d’autres talents. La course au Di Fore s’affine également, nous permettant de mieux comprendre vers quoi se dirige le récit.

    Néanmoins, ce manwha est un produit de pur divertissement. Dépourvu de qualités intellectuelles, il offre plutôt un bon moment de lecture aux amateurs d’action. Cependant, il est certain qu’on en profiterait davantage si on lisait tous les tomes à la suite, ou au moins si la parution était régulière. Or, les conditions de publication qu’offre Booken ne permettent pas de profiter réellement de cette série.

    Ce qui ne fait pas forcément diminuer les qualités du manwha en lui-même ; après tout, rien n’empêche de relire l’intégralité à chaque nouvelle parution, tout en priant pour que la fin arrive un jour. Il n’en reste pas moins que si elle est plus ou moins sympathique, cette série n’est pas non plus meilleure qu’une autre ; et le marché offre bien d’autres séries aussi bonnes ou meilleures paraissant plus régulièrement, y compris des courtes. Autant donc en choisir une autre que celle-là.

    6

    Sherryn - 11 mars 2013

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Chaos Chronicle : Immortal Regis T.4 ?
Ecrire une critique