• Critique Di(e)ce par

Un très bon manga. Niveau graphisme c'est tout bonnement excellent. Les personnages possèdent un très bon chara-design. Ils ont vraiment la classe et sont remplis de charisme. Le jeu des double personne se ressemblant est totalement réussi. Les décors sont majestueux, imposants et réalistes. Les expressions sont très bien retranscrites. On ressent vraiment l'émotion des personnages. Des scènes de combat violentes mais vraiment belle visuellement. Tout est très détaille, des vêtements aux paysages. Les effets graphiques sont tous maitrises. Niveau scénario, si l'affrontement entre 2 meilleurs amis peut paraitre redondant, le jeu d'échec prend ici tout son sens. Quels sont les pieces qui vont venir au 2 rois ? Qu'est ce que diece ? Toutes ces questions de bousculent dans nos têtes. Le récit est fluide, ponctue d'action mais aussi de moments plus doux. On s'attache totalement aux protagonistes. L'intrigue de tient malgré sa difficulté a vraiment tout bien comprendre. On regrette l'arrivée tardive de certaines pieces du jeu. Mais globalement ce manga est un véritable plaisir. On frissonne d'émotions tellement il nous parait proche de la réalité.

Kazuyuki Asai - 11 août 2012

Vous avez lu Di(e)ce ?