SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='32038'
  • Critique Heart no Dia T.1 par

    Nouveau shôjo de Mayu Shinjo, Heart No Dia a la particularité d'être la première série de la mangaka à paraître dans le célèbre magazine Ribon (enfin du moins, son hors-série). Cette série, toujours en cours au Japon compte actuellement trois tomes et offre une lecture sympathique quoique plutôt classique et sans véritable surprise.

    Un trio amoureux, un diamant caché dans un cœur et des prétendants à n'en plus finir, une recette qu'appréciera sans aucun doute le public visé par Ribon, c'est à dire les jeunes filles de 9 à 13 ans. Pour les autres, Heart no dia, malgré son côté rafraîchissant n'aura qu'un faible intérêt au vu de la joyeuse naïveté ambiante et des sentiments amoureux un peu trop dégoulinants. On notera tout de même le plaisir de ne pas lire une énième série osée dont la mangaka était encore friande il y a quelques années.

    Concernant les personnages, si l'héroïne reste plutôt banale, on ne pourra s'empêcher de craquer pour la version junior d'un Mamoru totalement adorable et pour un Keigo mature dangereusement craquant. Les deux jeunes hommes ont de quoi plaire, il n'y a pas de doute. Contrairement à eux, on trouvera dommage de voir que la mangaka n'a pas su faire preuve d'une plus grande originalité en mettant en place une concurrente plutôt cruche qui tourne autour d'un Keigo obnubilé par son Himeno.

    Néanmoins, pour un premier tome, Heart no dia offre une lecture qui sent, certes le déjà-vu mais reste sans prise de tête et fait passer un bon moment. Attendons de voir ce que Mayu Shinjo nous réserve pour la suite.

    5

    Miawka - 21 mars 2012

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Heart no Dia T.1 ?
Ecrire une critique