• Critique Reverend D T.1 par

    Tôru Fujisawa a malheureusement la triste réputation de ne pas parvenir à faire grand chose quand il ne dessine pas GTO, son excellent titre phare, et hélas ce n'est pas Reverend D qui détrompera cette règle.

    Commençons par le positif : le style graphique est très bon. On reconnaît parfaitement la patte du mangaka, qui ne varie pas beaucoup d'une série à l'autre, et visuellement on en profite allègrement grâce à des cases pétries de détails et une mise en scène pleine de punch.

    Là ou le bât blesse, et cela ne surprendra pas ceux qui ont déjà lu différents manga de cet auteur, c'est au niveau du scénario. Pour le dire franchement et brièvement, plus éculé, on meurt. C'est donc une énième histoire d'héroïne ayant un pouvoir spécial lui permettant de voir des "forces obscures" et même de prédire l'avenir, pouvoir qui comme par hasard sera bien utile à une bande d'exorcistes chargés de remettre des démons à leur place.

    Il s'agit donc d'un synopsis vu et revu qui a déjà été traité à toutes les sauces depuis des décennies, et force est de constater que Tôru Fujisawa n'apporte strictement rien au genre. La série ne comptant que deux tomes, on peut être certain que ce n'est pas son développement qui lui permettra de se distinguer de ses clones. Comme son style est bon, ceux qui n'ont jamais lu ce scénario pourront éventuellement être séduits, mais pour les autres, l'ennui sera de mise tellement il n'y a rien de nouveau à se mettre sous la dent. L'action et l'humour ne sauvent malheureusement pas grand chose.

    Encore une déception vendue à travers le nom de Tôru Fujisawa... Dommage.

    5

    Sherryn - 10 novembre 2012

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Reverend D T.1 ?
Ecrire une critique