• Critique Mixim 11 T.11 par

    Ce volume 11 de Mixim 11 est déjà l'avant-dernier de la série, série qui aura donc été plus courte que Mär, lui-même beaucoup plus court que Flame of Recca (les 2 autres séries phares de l'auteur).
    Comme c'est toujours le cas dans ces moments-là, c'est donc le combat final qui se prépare tout doucement. Voici donc notre petit groupe de héros qui embarque pour la planète sur laquelle se trouve le Q.G. de leurs ennemis. Bien évidemment, il ne reste plus beaucoup d'entre eux à abattre, mais ceux qui restent sont les plus puissants et ils ne s'avoueront pas vaincus si facilement...

    Deux combats sont au centre de ce volume, et il faut avouer qu'ils sont tous les 2 assez réussis. Ils sont relativement "travaillés", en ce sens qu'ils nous permettent d'assister à de courts flash-back sur les combattants. En outre, on en prend plein les mirettes car les personnages se lâchent vraiment des 2 côtés puisqu'ils s'affrontent à coups de Novas.
    Il est toutefois à noter qu'il faudra s’accommoder de quelques retournements de situation un peu maladroits et bien trop faciles. Certaines "trouvailles" de l'auteur auront en effet un peu de mal à être avalées (c'est le cas de le dire...).

    Cet avant-dernier volume de la série se situe dans la bonne moyenne de ce à quoi on avait eu droit jusqu'ici. Ce n'est pas très recherché, mais c'est très sympa et ça se lit tout seul malgré quelques bémols. De plus, malgré un côté a priori assez bon enfant, quelques scènes plus noires ou plus gore sont là pour élargir le public auquel Mixim 11 est susceptible de plaire (enfin, un tout petit peu, car il est bien clair que ce n'est pas une scène un peu plus sanglante qui parviendra à effacer l'ambiance légère dans laquelle baigne le manga les 3/4 du temps).

    7

    chris936 - 24 février 2013

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Mixim 11 T.11 ?
Ecrire une critique