SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p, ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.NOTES_TOMES AS n ON a.element_id=n.planning_id AND u.user_id=n.user_id WHERE p.id=a.element_id AND a.id='24853'
  • Critique Pandora Hearts T.1 par

J'avais acheté ce premier volume sans trop de conviction, surtout car je le connaissais de nom grâce à sa B.O. signée par la géniale Yuki Kajiura, mais ce n'est pas mon genre de manga favori à la base... et bien mon intuition ne m'a pas trompé puisque Pandora Hearts est une bonne découverte !

Le dessin est frais, maîtrisé, séduisant. Le scénario est passionnant, rythmé, l'action et la réflexion s'enchaînent sans aucun temps mort et les scènes sont très bien dessinées.

Le concept même du manga est tout à fait remarquable, équilibré, et je me suis demandé plusieurs fois au cours de ma lecture si l'auteure est une folle ou une génie ! ^^

L'univers si particulier de Pandora Hearts est amené en douceur et de manière intelligente si bien qu'on y plonge sans même s'en rendre compte et la compréhension des différents éléments de cet univers est aisée, sans pour autant négliger notre imagination.

L'adaptation de Ki-Oon est comme d'habitude très professionnelle et contribue au plaisir de lecture. J'espère bien que les volumes suivants seront tout aussi passionnants !

Kajiurago - 23 septembre 2013

Vous avez lu Pandora Hearts T.1 ?