• Critique Zettai Karen Children T.4 par

    Alors que la série est au coeur de festivités au Japon pour célébrer son septième anniversaire (avec un nouveau projet animé, un concours d'illustrations...), Zettai Karen Children poursuit son petit bonhomme de chemin en France avec la sortie du 4ème volume du titre de Takashi Shiina.

    Au programme de ce tome, 2 grosses affaires pour les children. Dans la première, Koichi mène une enquête apparemment dangereuse à laquelle il ne souhaite pas faire participer ses petites protégées. Manque de bol, son comportement rend jalouses les fillettes qui l'imaginent déjà en plein rendez-vous galant... La seconde affaire va de nouveau mettre sur le devant de la scène le futur et la prédiction de numéro D. Et, évidemment, Hyobu n'est jamais très loin...

    Si la première histoire est très agréable à suivre, on est surtout ravi de revoir au centre du récit ce fameux futur qui se dessine et la lecture de la seconde partie de ce tome est donc un vrai plaisir. Alors que tout semble diriger le monde dans une direction précise et que rien ne semble en mesure de l'empêcher, le souhait de voir Koichi réussir l'impossible maintient un intérêt constant de la part du lecteur pour ce fil rouge réellement passionnant. Et pour en rajouter une couche, le final de ce volume 4 nous offre une surprise totalement inattendue couplée à un ultimatum politique fixé aux children ! De quoi rendre l'attente du prochain tome encore plus forte.

    On le pressentait au départ, la tendance se confirmait plutôt bien par la suite, on en est désormais certain : Zettai Karen Children est l'une des meilleures nouveautés shonen de l'année. Si le niveau actuel se maintient dans le temps (la série dépasse les 30 volumes au Japon et est toujours en cours), la série de Takashi Shiina pourrait bien se situer dans le haut du panier du genre. Ce qui ne serait pas un mince exploit. Un excellent tome, une nouvelle fois.

    8

    ivan isaak - 20 juillet 2012

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Zettai Karen Children T.4 ?
Ecrire une critique