• Critique Le Prince des Ténèbres T.3 par

    Andô est témoin d'une prise d'otages orchestrée par un homme doté d'un pouvoir du même genre que le sien. L'idée est qu'Inukaï est censé intervenir publiquement afin de neutraliser les malfrats contrôlés par cet homme mystérieux et ainsi augmenter sa popularité... mais quel sera le prix de cette petite mise en scène ?
    Andô parviendra, grâce à une utilisation très inventive de son propre don, à se mettre en travers de la route du leader des Grasshoppers, même si celui-ci sera au final quand même perçu comme le héros de cette prise d'otages. Suite à cela, la confrontation entre Andô et Inukaï est officialisée : ces deux-là sont bel et bien destinés à s'affronter.

    On fait ici la connaissance de nouveaux personnages : Anderson, dont le père détient l'entreprise chargée de moderniser la ville, ce contre quoi se bat Inukaï, ainsi que "la Guèpe", également ennemie des Grasshoppers.
    Petit à petit, les choses continuent de se mettre en place. On n'en sait toutefois pas encore énormément sur tout ce qui se trame dans l'ombre ni même sur la nature des pouvoirs d'Andô et de son "adversaire" de la prise d'otages.
    Chaque nouveau personnage qui apparaît est une réussite, tant d'un point de vue graphique que du point de vue de sa personnalité.
    Du côté des intervenants déjà connus, on en découvre un peu plus sur le caractère d'Inukaï qui, pour le coup, paraît assez étrange. Il décide en effet qu'Andô doit rester en vie car il est le seul capable de l'arrêter et que, s'il y parvient, cela signifie que son projet de changer le monde n'était pas "juste". Cela fait de lui quelqu'un d'un peu dérangé, mais pourquoi pas...

    Après 3 tomes, cette série nous offre un divertissement toujours aussi efficace et, surtout, qui tient en haleine : il est très difficile de lever le nez de ce manga durant la lecture. Une très bonne pioche pour Kurokawa !

    8

    chris936 - 01 janvier 2011

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Le Prince des Ténèbres T.3 ?
Ecrire une critique