SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate, a.element_id as serie_id FROM ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id WHERE a.id='19645'
  • Critique Switch Girl !! par

Franchement ce manga est une sacré surprise ! Je me suis toujours promis de ne jamais lire un shôjo de par la laideur des dessins, la surenchère des trames et du genre d'histoire mais le visuel des couvertures m'a tout simplement attiré. Et à la première lecture et bien je me suis marré. Au premier pet de Nika j'ai recraché ma tartine sur le manga. Le développement des personnages qu'ils soient principaux ou secondaires, restent logiques. Tout le monde a bien son petit caractère. Les passages "roses bonbon" sont courts et efficaces. On rigole très souvent. Le côté scatophile de l'œuvre est très bien maîtrisé. Les personnages s'embrassent et couchent enfin ensembles et rattrape le niveau "petites culottes" des shônen qui arrête de faire passer les japonais pour les puceaux de la pire espèce. Le petit plus de l'œuvre étant les apparitions de Natsumi Aida qui nous raconte ces inspirations, ces liens avec Nika (mode ON/OFF), ces techniques d'épilations et comment bien retirer ces points noirs. Puis c'est toujours agréable de voir un mangaka raconter sa vie un peu plus que dans les couvertures amovibles. Le final est chouette et m'a fait sourire. Et même si l'œuvre se veut généralement utopiste (tout fini toujours bien), l'aspect réaliste des scènes d'intimité fait que l'on peut facilement s'apparenter aux personnages. Un grand merci à l'auteure pour ces 25 tomes que j'ai lu avec beaucoup de plaisir.

Ksndr - 08 juin 2016

Vous avez lu Switch Girl !! ?
kobaitchikobaitchi le 15/07/20138/10
Den d IceDen d Ice le 27/05/20147/10