• Critique Nabari par

Je ne saurais dire quel a été le déclic pour moi mais, Nabari est vite devenu mon manga préféré. Le premier tome ne reflete vraiment pas la série. Celui-ci est en effet plus tourné vers l'action et la mise en situation ; Alors que Nabari est un manga tendre où les personnages sont la raison même du manga. Leurs liens, leurs buts, c'est CA qui importe dans Nabari (Particulièrement la relation étrange entre Yoite et Miharu). Le manga devient passionant à partir de la fin du tome 3, après celui-ci je n'ai plus décroché et j'attends chaque tome avec impatience! Loin d'être un plagiat de Naruto(j'hésite entre rire et larme après la lecture d'un avis de membre qui manifestement, n'a lu que le tome 1 et se permet un tel jugement sur un seul tome...), Nabari n'est pas un shonen basique ("Je vais devenir le meilleur pour protéger mes amis!"), c'est même un Seinen selon moi, où les liens qui se tissent sont plus important que le but du héros (but qui de plus, devient assez confus à cause de Yoite). Ajoutons à cela un graphisme superbe et des héros attachant et on ne peut qu'aimer ! Ne pas se fier à un seul tome ;)

Open-to-Hope - 14 novembre 2010

Vous avez lu Nabari ?