• Critique Golden Sheep T.2 par

    Si j'avais eu une gros coup de coeur pour le premier tome, celui-ci a été pour moi un poil en dessous, mais j'ai tout de même passé un très bon moment en compagnie de ces personnages. C'est toujours aussi poignant et coup de poing, encore une fois je ne suis pas ressortie indemne de cette lecture, elle m'a fait quelque chose...

    On retrouve les personnages de Tsugu et Sora, qui sont partis à Tokyo pour recommencer leur vie, partir sur de nouvelles bases. Ils sont recueillis par un vieil homme qui tient une boutique de croquettes, et qui va leur permettre de bien repartir. Ce monsieur a vraiment permis à Sora de bien reprendre confiance en lui, en ses capacités, ce qui se voit par la suite dans ce tome, et même ce personnage s'en rend compte. On voit vraiment l'évolution de ce personnage, ça a vraiment été intéressant ! Et il ose faire des choses qu'il n'aurait pas cru pouvoir faire !
    Ici Tsugu est assez en arrière plan, mais on voit un peu plus ses parents et leur relation qui a l'air assez tumultueuse. Mais j'aurai vraiment apprécié d'en savoir plus et d'en voir plus sur eux, et comment ils en sont arrivés là.

    Ce tome est pour moi aussi l'image de "Qui sème le vent, récolte la tempête", et c'est ce qui arrivé à Asari, bien que j'avais eu du mal avec ce personnage, elle est pour moi la moins intéressante, la plus irréfléchie. Mais ce qui lui arrive est en revanche pas drôle du tout, et très déstabilisant, c'est vraiment l'humiliation la plus totale... Sauf que la mangaka s'arrête là, là il y a un manque de développement pour moi...
    Pour continuer, il faut parler de Yushin, je ne porte toujours pas ce personnage dans mon coeur, mais c'est celui-ci qui est le plus touché... C'est une vraie descente aux enfers, et toujours une prise de conscience pour lui. Il va être beaucoup secoué, et se rendre compte qu'il a besoin d'autres personnes pour se sentir supérieur. C'est vraiment lui qui a le plus gros changement, et même je dirai une belle évolution, la fin de ce tome m'a vraiment touché.
    Pour moi Yushin et Sora sont vraiment complémentaires, et on le retrouve ici, ce sont les personnages les plus intéressants et les plus travaillés de ce tire. Mais je vous laisse découvrir ça !

    8

    Sachiko-chi - 12 octobre 2020

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Golden Sheep T.2 ?
Ecrire une critique