SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate, a.element_id as serie_id FROM ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id WHERE a.id='23562'
  • Critique Undercurrent par

Undercurrent est le dernier one shot du label Made in de Kana.
    Ici, l'action se déroule dans des bains publics où Kanae gère l'affaire avec sa tante depuis le départ soudain de son mari.
    La trame de départ est plutôt simple mais elle va donner suite à une sorte d'enquête pour retrouver le mari disparu.

L'auteur nous présente en détail le quotidien des personnes qui travaillent dans des bains publics avec un réalisme saisissant.
    Mais l'auteur met surtout l'accent sur le psychologique en nous montrant la détresse et surtout l'impuissance de Kanae face au départ inexpliqué de son mari.
    Ceci fait penser aux personnes dont un proche a disparu et qui n'arrivent pas à faire leur deuil : le pire est de ne pas savoir.

Pour ma part j'ai trouvé le dessin agréable bien que plutôt simple et assez épuré.
    Le tout est très sérieux mais bien heureusement l'auteur a su intégrer quelques personnages originaux et comiques qui cassent un peu le rythme plutôt lent du manga.

Sans trop en dire, le dénouement est à la hauteur du reste : réaliste et sans surenchère.

Undercurrent est un one shot vraiment apaisant qui alterne habilement les longs silences et l'émotion.
    Le côté enquête est vraiment intéressant et tout le long on s'interroge sur ce qui a bien pu arriver à ce mari disparu...bref, l'auteur sait nous tenir en haleine mais sans tomber vraiment dans le manga à suspense.

Au final, Undercurrent fait passer un agréable moment grâce à la description d'un environnement hors du commun et une histoire singulière comme la plupart des séries éditées sous le label Made in.
    Un one shot touchant à découvrir.

Skeet - 01 janvier 1970

Vous avez lu Undercurrent ?
SuigintoSuiginto le 28/04/20147/10
LelouchLelouch le 07/10/20138/10