SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='130802' AND a.valid=1
  • Critique Saiyuki par

Mon premier contact avec Saiyuki a été avec l'animé, diffusé il y a longtemps sur une chaîne du câble. Je n'étais pas retombé dessus depuis des années. Et voilà qu'une occasion se présente d'obtenir le manga papier dans son intégralité. Ni une ni deux, je me jette dessus, pour voir si mes impressions de l'époque n'étaient que passagère.

Que nenni ! Ce manga est un vrai plaisir à lire. L'histoire est somme toute banale, mais les personnages et les situations sont tellement bien travaillés que cela laisse une bonne impression au lecteur. Les traits de dessin sont uniques, les protagonistes hauts en couleur, drôles et tout à fait impertinents. Un shonen qui détonne avec ceux qu'on nous sert traditionnellement, encore aujourd'hui. Et si vous en croisez un tome quelconque en boutique, ruez-vous dessus ! Ils deviennent de plus en plus rares, et coûteux.

Onizuker - 28 juin 2019

Vous avez lu Saiyuki ?