• Critique Shinobi Gataki T.1 par

    J'ai tardé à découvrir cette nouvelle série seinen de Kurokawa alors que pourtant l'univers m'intéressait, parce que j'avais peur qu'elle ne supporte la comparaison avec l'Habitant de l'infini que j'ai lu cette année et qui est un must dans le genre seinen en costumes d'époque avec combats de samouraïs.

    Comme je le pressentais, Shinobu Gataki ne soutient pas la comparaison, cependant c'est un bon et honnête divertissement fait avec un certain talent. On y découvre un univers assez original où samouraïs et ninjas s'affrontent à coup de techniques d'un autre monde. Notre héros est un exterminateur de ninja lui-même samouraï qui mène en parallèle une quête de vengeance vis-à-vis de celui qui a exterminé sa famille.

    Le premier chapitre est vraiment très bon. Il est bien rythmé et plante rapidement le décor et les enjeux, donnant très envie de lire la suite. Le mystère est au rendez-vous, tout comme l'action dont l'auteur nous livre des scènes très dynamiques et bien mises en scène. C'est classique voire déjà vu mais efficace.

    Les chapitres suivants sont moins intenses, plus courts et avec parfois un humour inapproprié ou du moins qui me dérange dans l'ambiance sérieuse voulue ici, mais ils participent bien au développement de l'univers et des personnages, donnant à nouveau envie de lire la suite.

    Les dessins sont comme l'ensemble du titre, fins et précis mais manquant un peu de personnalité avec leur côté assez lisse ou plutôt attendu. Ils sont en effet sans surprise dans la norme de ce qu'on trouve dans la nouvelle vague du seinen à cadre historique. Mais pour autant, ils sont très plaisants à voir et l'auteur sait parfaitement en jouer pour nous livrer de belles scènes de combat.

    7

    Tampopo24 - 25 décembre 2019

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Shinobi Gataki T.1 ?
Ecrire une critique