• Critique Jealousy T.1 par

Après cette lecture, je peux le dire : je suis amoureux du style de Scarlet Beriko. Il y a une telle maîtrise, et une telle expérience, dans son trait et dans sa façon de construire une histoire... C'est purement excellent... Dans Jealousy, on découvre un récit de yakuzas particulièrement sombre, qui dénote avec le caractère plutôt frivole des personnages. Je trouve que ce contexte narratif embellit encore le talent de l'autrice.

L'histoire de cette série est liée à Yondaime Oyamato Tatsuyuki, publié quelques semaines auparavant chez Taifu Comics. On y retrouve les mêmes personnages, à différents moments de leurs vies. C'est d'ailleurs quelque peu déstabilisant, puisqu'on se déplace dans la chronologie à l'intérieur même de ce tome, sans avertissement. Mais une fois que l'on prend conscience des évènements qui défilent, on profite d'un récit travaillé et très bien ficelé. Entre la romance et les relations qui se tissent, on a droit à un peu d'action, et bien sûr, du sexe. Pas de viols, mais du sexe pas toujours très sains - sans surprise, chez les mafieux... Pas de panique tout de même ; des touches d'humour et de mignonneries viennent nous redonner le sourire de temps en temps !

P'tit Citron - 05 février 2019

Vous avez lu Jealousy T.1 ?