• Critique This Teacher is mine ! T.4 par

    De nouvelles histoires viennent perturber la relation d'An et Furuya. This teacher is mine est toujours aussi juste et ne cherche pas à compliquer les choses inutilement. La relation se fait dans le respect et même si certains choix sont assez faciles, dans l'ensemble, c'est satisfaisant. Mais je dois avouer que mon enthousiasme du début s'estompe à mesure que le récit n'évolue pas en profondeur.

    La sœur aînée

    Je ne dis pas qu'il doit devenir complexe et aller au-delà de la romance de base, mais ça finit par devenir redondant. Leur relation évolue sur quelques détails mais rien d'exceptionnel. Et je me demande encore comment ils vont réussir à en faire une série complète intéressante. A quel moment vont-ils s'arrêter ? Dans ce tome, on se concentre plus en détails sur la sœur aînée de Furuya, une femme très stricte dont son frère a peur. An doit alors se déguiser en jeune secrétaire pour tenter de se faire accepter par la sœur, mais se fait démasquer assez vite.

    Et cette femme qu'on nous présente comme très sévère finit par accepter trop facilement à mon goût leur relation... Surtout qu'au Japon, la culture et les valeurs du pays sont bien plus ancrées qu'en France, certaines choses paraissent encore tabou. Au final, toute la scène perd de son impact et gâche un peu le reste de la lecture.

    En prime, le reste du tome tourne autour de la jalousie, les malentendus qui finissent toujours par être dissipés... Niveau communication, on a connu mieux. C'est en grande partie pour cela que j'ai été déçu de ma lecture et que j'aimerais que la série avance plus rapidement, plutôt que traîner en longueur inutilement. Le couple s'est assez vite formé et je trouve ça dommage d'en arriver à devoir mettre en place des problèmes inutilement, et surtout, mal les traiter. Au final, j'ai fini par avoir un ressenti amer à la fin du tome, alors que j'étais motivé à la base.

    5

    Niwo - 03 juin 2019

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu This Teacher is mine ! T.4 ?
Ecrire une critique