SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='132506'
  • Critique Le théâtre des fleurs T.3 par

    Après une attente qui m'a semblé être une éternité, le troisième volume des péripéties de nos deux passionnés du kabuki est enfin entre nos mains pour notre plus grande joie. Au programme, nouveaux défis kabuki et éveil des sentiments. Sincèrement, cette série est un vrai régal depuis le début avec ses personnages hyper attachant que ce soit à travers leurs efforts pour progresser dans leur discipline ou encore cette attirance irrésistible qui les lie l'un à l'autre. Dans le précédent volume, l'émotion battait son plein avec un Sogoro pour qui il n'est plus possible de contenir ses sentiments et un Gensuke qui commence seulement à prendre conscience de ce qu'il ressent réellement. Waouh!

    On retrouve donc Gensuke très attendrissant en mode totalement chamboulé par la déclaration passionnée de Sogoro. L'auteur joue très bien la carte des sentiments présents depuis longtemps, ce dernier a toujours été irrésistiblement attiré par lui sans pour autant comprendre qu'il en était amoureux. Sa façon de vouloir chercher son contact mais aussi de se lier à lui, ses sentiments nous sautaient aux yeux. Et comme on pouvait s'y attendre, le déclic ne tarde pas à pointer le bout de son nez. 

    Et c'est là qu'encore une fois l'auteur se montre astucieuse et offre une évolution censée de la relation de ses personnages. En effet, difficile de rattraper le coup quand on était à deux reprises complètement à côté de la plaque et de persuader l'autre de sa sincérité. Surtout quand on est soi même en pleine prise de conscience et que les sentiments amoureux prennent très rapidement une forte ampleur au point de ne plus pouvoir les contenir. Ils se courent après,  se cherchent, espèrent et souffrent de ne pas être auprès l'autre. Voir Sogoro occuper toutes les pensées de Gensuke est vraiment touchant. 

    Côté kabuki, c'est un défi de taille que vont devoir surmonter nos deux passionnés en herbe. Cet aspect est un peu plus en retrait par rapport aux autres volumes mais c'est logique puisqu'il faut bien faire avancer l'histoire, on en tiendra pas vraiment rigeur surtout que ce fameux défi va créer des occasions pour nos deux tourtereaux de se rapprocher. Cela dit, l'auteur met toujours aussi bien en valeur les contraintes du kabuki et le fait que Gensuke soit une force pour Sogoro.

    Enfin, on verra la relation prendre peu a peu son envol et les questions autour de l'éveil du désir venir chambouler nos deux amis.  On en vient un peu trop rapidement au sexe même si on apprécie beaucoup les touches d'humour, c'est un peu dommage et c'est le seul petit point noir de la série jusqu'ici. Espérons que l'auteur prenne un peu plus son temps dans le prochain volume.

    8

    snoopy - 02 novembre 2019

    1 membre aime | Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Le théâtre des fleurs T.3 ?
Ecrire une critique