• Critique La virginité passé 30 ans - Souffrances et désirs au quotidien T.1 par

    Manga assez intéressant pour ma part, qui éclaire d'une certaine façon sur ce que l'auteur appelle "les puceaux tardifs". Un phénomène visiblement souvent lié a la mise a l’écart pendant l'enfance ou l'adolescence a cause d'un milieu scolaire ou familiale défavorable et qui engendre par la suite chez l'individu des problèmes de communications et l'impossibilité pour lui d’échanger normalement avec le sexe opposé.

    Un phénomène qui doit aussi exister par chez nous et dans d'autres contrées mais qui semble surreprésenté au japon. Probablement a cause de leur culture et de leurs codes qui font souvent peser de lourdes charges sur les épaules des individus. Pour rappel le japon est aussi le pays du monde avec le taux de suicide le plus élevé.
    Certains cas présenté dans le mangas pratiquant d'ailleurs l’automutilation.

    Le sujet quand a lui est abordé de façon simple sous forme de témoignage présentant des cas différents et leur analyses sans faire dans le voyeurisme ou le pathos.
    Il est d'ailleurs a noté que même si la majorité de ces puceaux sont décrit comme des personnes souvent imbus de leur personne et incapable de se remettre en questions il est plaisant de voir que certains en sont qd même capable.

    Comme seule critique je dirais juste que le contraste/décalage entre le style caricaturale des dessins et le sujet malgré tout sérieux pourra peut être gêner en gêner certains. Pour ma part ça n'a pas été le cas.

    En conclusion je dirais juste veillez a bien prendre ce manga pour ce qu'il est c'est a dire un reportage. Vous ne trouverez donc pas la même satisfaction en fin de lecture de ce manga qu'a la fin de lecture de l'autre oeuvre déjanté du dessinateur de ladyboy vs yakusas ou tout autre manga d'action aventure.

    7

    FringeKun - 04 avril 2018

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu La virginité passé 30 ans - Souffrances et désirs au quotidien T.1 ?
Ecrire une critique