• Critique L'Odyssée fantastique par

    Kenji/Byakko et le professeur Ezo/Seiryû sont prisonniers de Shigeomi. Quant à Irori/Genbu, elle se retrouve en mauvaise posture. Yôsuke conclut alors un nouveau pacte avec Suzaku afin d’obtenir le pouvoir de vaincre les kenzonkus et leur maitre…

    Yôsuke réalise la portée de son choix lors d’une conversation avec Yomogi… Mais l’heure n’est pas au regret puisque les kenzokus ressuscités par Shigeomi sèment la terreur sur Miyakono. Grâce à un habile subterfuge, Yôsuke et Irori réussissent à rejoindre Kenji et M. Ezo dans le temple et à éviter l'affrontement avec Kago. Mais Shigeomi ne laissera pas partir les possesseurs d’armes sacrées aussi facilement, et ses pouvoirs se révèlent très vite désespérant… Yôsuke et ses amis réussiront-ils à sauver Miyakono de la destruction ?

    C’est donc avec ce 12ème volume que se termine l’une des bonnes surprises du catalogue Doki-Doki. L’ensemble de ce volume regorge d’excellentes idées, mais leur accumulation nuit au rythme du tome qui se déroule bien trop vite. Le combat Yôsuke/Kago tient toutes ses promesses et les pouvoirs de Shigeomi permettent à l’auteur quelques retournements de situation inattendus. Le dessin de Jun’ya Inoue est quant à lui toujours aussi constant et la variété des kenzokus, très présents dans ce volume, est très appréciable. Un ultime coup de théâtre en fin de volume redonne à Yomogi un rôle important. Il en résultera d’ailleurs une intéressante réflexion sur les rapports humains/dieux…

    Alternant les moments d’action et les moments d’émotion, multipliant les rebondissements, ce tome de Otogi Matsuri offre une fin des plus acceptables. Mais sa lecture n’en demeurent pas moins frustrante, notamment parce que le récit aurait gagné à finir différemment. Quoiqu’il en soit, ne boudons pas notre plaisir : Otogi Matsuri est un titre indispensable à toute bonne mangathèque, et la lecture de chacun de ses tomes aura été un véritable plaisir. Rideau.

    -

    ivan isaak - 08 septembre 2009

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu L'Odyssée fantastique ?
Ecrire une critique