• Critique Dragon Ball Extra - Comment je me suis réincarné en Yamcha ! T.1 par

Victime d'une chute brutale, un jeune fan de Dragon Ball se réveille dans la peau du personnage de Yamcha. Ayant été mis rapidement de côté dans la série, notre héro plus que secondaire décide de s'offrir une seconde chance en se promettant de devenir plus fort et surtout de conquérir le cœur de la belle Bulma, initialement dérobée par le terrifiant Vegeta.

Intrigué dans un premier temps par l'œuvre, c'est avec un plaisir immense que j'ai dévoré les 140 pages du bouquin.

Plus qu'un délire de fan, Comment je me suis réincarné en Yamcha offre une expérience intéressante en nous faisant vivre l'expérience de Dragon Ball sous un angle différent. Il est ainsi capital de connaître parfaitement l'univers de Dragon Ball, sans quoi vous passerez clairement à côté de l'histoire et de l'humour omniprésent. Le délire est tellement jouissif que je regrette le fait que ce ne soit qu'un simple one-shot. Dragon Garow Lee a parfaitement absorbé et digéré l'univers du manga original au point de faire passer Toyotaro (ou ses éditeurs) pour un imposteur.

Graphiquement, l'ensemble humilie une nouvelle fois l'auteur de Dragon Ball Super. Loin d'être aseptisé comme ce dernier, le style graphique reste brute et très proche de celui d'Akira Toriyama. Indéniablement, Dragon Garow Lee reste, à mes yeux, un vrai fan de la série. Merci à lui de nous avoir fait partager sa passion.

Ksndr - 07 février 2019

3 membres aiment | Vous n'avez pas aimé cette crtique Annuler
Vous avez lu Dragon Ball Extra - Comment je me suis réincarné en Yamcha ! T.1 ?