• Critique Fantôme par

Voilà un one shot avec une couverture de style hyper réaliste qui ne peut qu'attirer l'attention.

En lisant les premières pages, on n'est pas déçu étant donné que l'intérieur est à la hauteur de la couverture (ce qui n'est pas tout le temps le cas).

Fantôme est un Manhwa tout en couleur moyen format qui nous plonge dans un futur apocalyptique dès les premières pages.

Ce scénario d'anticipation est de bonne qualité et nous présente les forces militaires d'une manière très intéressante.

Ici, ce sont les enjeux d'audience qui prennent le dessus et on tombe des nues en voyant les pratiques de certains.

Fantôme a, en apparence, tout pour plaire mais ce n'est pas vraiment le cas.

En effet, le scénario n'ira finalement pas plus loin étant donné le format One shot.

Le dénouement est donc baclé et laisse une grosse sensation d'inachevé qui va en exaspérer plus d'un étant donné le potentiel de l'oeuvre.

Au final, Fantôme déçoit et on a l'impression que l'oeuvre a été écourtée d'une manière inexpliquée malgré quelques pages bonus en fin de volume.

Plus de tomes auraient pu donné de l'ampleur à cette série qui méritait mieux.

Skeet - 01 janvier 1970

Vous avez lu Fantôme ?