• Critique Free Fight - New Tough T.34 par

    Difficile d'être surpris par une série au bout de 34 volumes (ou 76, si l'on compte Tough, dont Free Fight est la suite directe). Ainsi, comme (presque) toujours, ce tome ne contient que des scènes de combat.

    Kiichi continue d'affronter les redoutables Cardinaux Funestes du Yugen. Après le Rhinocéros, il fait face au Serpent Géant.
    Ces 2 combats sont assez spectaculaires. En fait, ils le sont même peut-être un peu trop.
    C'est d'ailleurs l'un des reproches que l'on pourrait faire à la série : Free Fight n'a, depuis un certain temps, plus grand-chose de réaliste. Les techniques dont les combattants font étalage sont à proprement parler surhumaines. Il en est de même pour leur puissance brute : est-il seulement concevable qu'un simple coup de pied puisse couper un énorme tronc d'arbre de bout en bout dans le sens de la longueur ?
    Bien sûr, on est dans un manga, mais Tough (et même Free Fight à ses débuts) avait tout de même réussi à conserver une certaine dimension réaliste, qui a désormais totalement disparu.

    Mais que l'on arrive ou non à faire abstraction de ce petit souci de réalisme, il faut reconnaître que ce titre nous propose toujours des affrontements plutôt réussis. Ces derniers sont certes parfois un peu répétitifs et manquent cruellement de suspense, mais on en prend plein les yeux. Le graphisme soigné de la série n'y est d'ailleurs pas étranger.

    Toutefois, côté scénario, on est proche du néant. Les tentatives de coups de théâtre sur la paternité réelle de Kiichi tombent littéralement à plat et commencent à traîner inutilement en longueur. Pour le dire platement, la chose est à ce point dénuée d'intérêt que l'on finit par se dire que l'auteur aurait mieux fait de s'abstenir purement et simplement.

    A quelques tomes de la fin, Free Fight reste donc égal à lui-même, et se concentre une fois encore sur son seul point fort : les combats. Si vous en attendez plus d'un manga, Free Fight n'est pas pour vous.

    5

    chris936 - 20 février 2013

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Free Fight - New Tough T.34 ?
Ecrire une critique