SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='19625' AND a.valid=1
  • Critique Beyond Evil par

Beyond Evil nous propose un monde ou l'espérance de vie peut se monnayer, en signant des contrats avec des personnages surnaturels qui contrôlent ce marché. Thème sympathique, et bien exploité. Les personnages sont attachants, et on prend plaisir à découvrir les rouages de ce marché à travers le jeune Gôta et son "mentor", Viktor. Graphiquement, c'est pas mal, et l'histoire ne souffre pas de ralentissements, ni de niaiseries insupportables comme dans d'autres shonen. En revanche, la série n'est que sur 4 tomes, et je constate avec déception qu'il n'y a aucune vraie intrigue de fond, seulement des péripéties qui ne s'imbriquent pas forcement... ce manga, qui m'avait initialement bien emballé et qui reste agréable à lire, ne restera pas dans les annales.

Daron - 29 mai 2016

Vous avez lu Beyond Evil ?